Solutions partage : une plateforme de mutualisation de ressources entre entreprises

Publié le 17 Décembre 2020

Solutions partage : une plateforme de mutualisation de ressources entre entreprises

En cette période inédite, de nombreuses entreprises recherchent des solutions pour éviter le recours au chômage partiel ou au licenciement ou, au contraire, pour répondre à une hausse ponctuelle de leur activité ou bénéficier d’un complément d’expertise d’une durée limitée sans augmenter durablement la masse salariale.

Solutions partage est une plateforme de mutualisation de ressources entre entreprises qui permet :

  • Le partage de main d’œuvre : Mettre les compétences de ses salariés au service d’une entreprise qui a des besoins, bénéficier de compétences et/ou d’une expertise particulière... Et, ceci, en toute sécurité.
  • Matériel : Partager les frais d’acquisition avec une nouvelle entreprise, louer une machine inutilisée à d’autres structures…
  • Formation : Organiser des sessions-multi-entreprises pour réduire les coûts.
  • Locaux : Mettre à disposition temporairement des locaux non utilisés pour une période donnée, rechercher un lieu de stockage…
  • Flux de matières : offrir la possibilité de recycler les matières plutôt que de les jeter.

Parce que le partage de ressources s’effectue avant tout à une échelle locale, les élus ont souhaité que cette plateforme soit déclinée sur leur territoire. Sa déclinaison Sud Estuaire sera opérationnelle courant janvier 2021. Elle offrira la possibilité de diffusion d’une centaine d’offres en même temps. Le service économique sera à disposition des entreprises et des acteurs économiques pour diffuser les offres, partager des sujets communs

Contact

Accompagner votre projet