Plateforme Stage 3ème du Département de Loire-Atlantique

Publié le 10 Octobre 2018

Plateforme Stage 3ème du Département de Loire-Atlantique

Le stage d’observation est obligatoire pour tous les élèves de 3ème et permet de découvrir le monde du travail. Cependant, les élèves ont souvent du mal à trouver une entreprise.

Afin de faciliter cette rencontre, le Département et Nantes Métropole, en partenariat avec l’Académie de Nantes et la CARENE, ont créé une plateforme permettant à la fois de recenser les offres de stages et de les diffuser largement aux élèves de 3ème.

Le Département souhaite désormais poursuivre le développement de cette plateforme, notamment en l’ouvrant plus largement aux offres des associations et des entreprises. Si vous souhaitez accueillir un stagiaire ou vous renseigner sur les modalités d'accueil, tout est expliqué sur la plateforme.