Rallye Entreprises : premier bilan positif

Publiélll le 04 Avril 2017

Rallye Entreprises : premier bilan positif

Le 21 et 23 mars dernier, 19 personnes à la recherche d’un emploi ont participé au Rallye Entreprises. Le principe était d’effectuer des visites d’entreprises de manière ludique sur le parc d’activités de la Guerche. Pour cette première, six établissements ont ouvert leurs portes : les Jardins d’Olivier, Halgand, Buffalo Grill, Aquajade, Cinéjade et le service environnement de la Ville de St Brevin les Pins.

L'occasion pour les demandeurs d'emplois de découvrir le tissu économique du territoire et d'échanger avec de potentiels futurs employeurs. Des ateliers étaient aussi proposés sur la mobilité, l’estime de soi ainsi qu’une activité sportive.

Le rallye Entreprises sera renouvelé l’année prochaine.

Les Chiffres Clés de la Communauté de Communes

Publiélll le 04 Avril 2017

Les Chiffres Clés de la Communauté de Communes

Chaque année, l’Agence d’Urbanisme de la Région Nantaise publie les chiffres clés du territoire de la Communauté de Communes Sud Estuaire. Ce document permet d’observer l’évolution du territoire grâce différentes thématiques, la démographie, l’économie, l’urbanisme, l’énergie, l’habitat, l’environnement et les mobilités.

Avec 29 039 habitants en 2014, le territoire se caractérise par une croissance démographique plus rapide que celle du département de Loire-Atlantique.  Concernant le tissu économique, la Communauté de Communes regroupe 8666 emplois et 1469 établissements. Entre 2008 et 2013, la croissance de l’emploi a été de + 0,4%.

Coraline Rabarot, nouvelle chargée de mission développement économique

Publiélll le 04 Avril 2017

Coraline Rabarot, nouvelle chargée de mission développement économique

Arrivée mi-janvier dernier de la Communauté de Communes Loire et Sillon, Coraline Rabarot est diplômée en aménagement du territoire. Après deux mois de prise de fonction, la nouvelle chargée de mission – qui succède à Maud Blanchetière – prend ses marques et fait le constat « d’un territoire plein de ressources et dynamique » : développer le parc d’activités de La Guerche, collaborer avec l’AESE (Association des Entreprises du Sud Estuaire), assurer le lien avec les entreprises et autres organismes de développement économique (CIL, CCI, etc.). Sans oublier de porter aussi la relation privilégiée qui lie la CCSE aux collectivités voisines.

CONTACT : > 02 40 27 70 12 / c.rabarot@cc-sudestuaire.fr

Contact

Accompagner votre projet